Milsim à Battlesoft

DÉTAILS DES Règles de jeux Mode Milsim à Battlesoft sur ma base des règles Milsim Aura.
Mode de jeux ouvert a tous, débutant comme confirmé qui veulent jouer en milsim
Aucune tenue n’est imposé, mais généralement nous regroupons les camo et les noncamo pour faire les équipes.

Règles et sécurité d’engagement :
– Réplique d’assaut, de poing, pompe = Sans distance de tir minimum (1.5J max)
– Réplique sniper = 30 mètres minimum (3J max)
– Il est interdit de grimper / d’enjamber un obstacle plus haut que votre hauteur de taille.
– Il est interdit de courir dans le noir si vous ne voyez pas ou vous allez.
– Déplacez vous avec précaution, préférez la sécurité à l’efficacité dans le jeu.
– Il est obligatoire de porter un masque protégeant également le bas du visage.
– Il est interdit de se pencher par les fenêtres pour tirer.
Le respect des autres joueurs est impératif, pas d’insultes (même pour « rigoler »), pas de discriminations ni de moqueries, à caractère politiques, religieuses, raciales….
A l’inverse n’hésitez pas à féliciter ou encourager les autres joueurs en fin de partie.
– Lasers NF autorisé,
– Lampe Stroboscopes autorisé

Les vitesses max des billes autorisé en fonction des grammages : (Réplique d’assaut, de poing, pompe)
– 400 FPS en 0.20gr
– 374 FPS en 0.23gr
– 358 FPS en 0.25gr
– 338 FPS en 0.28gr
– 327 FPS en 0.30gr
– 298 FPS en 0.36gr
– 283 FPS en 0.40gr

Les équipes:
Aucune tenue n’est imposé, mais généralement nous regroupons les camo et les noncamo pour faire les équipes.

Grenade :
Une grenade ça fait boom, si ça fait pfff c’est pas une grenade (70 décibels minimum)
Pyrotechnic NF autorisé seulement.
Pas besoin d’annoncer le lancer de grenade….si tu le fait annonce t’es billes aussi.
Rayon d’action d’une grenade = 5 mètres en extérieur.
Une grenade dans un bâtiment = TOUS les joueurs dans le bâtiment sont neutralisés.
Grenade 40mm reste un lanceur c’est donc les billes qui font foi.

Bouclier : en partie d’airsoft
Disponible sur le terrain et en libre service.
Si vous êtes touchés, vous laissez le bouclier sur place, un ami ou un ennemi pourra le récupérer.
Le bouclier protège des billes, pas des grenades
Utilisation du bouclier avec n’importe quel réplique.
Le bouclier à une durer de vie de 6 action de tir (double ou triple en semi) ou un seul full soutenue.

L’import de chargeurs et billes : L’import de chargeur ne doit pas dépasser les 7 chargeurs par opérateur !
Cette règle est stricte et en cas de désobéissance peut amener l’exclusion d’un membre de l’événement.
L’import en billes est dit « real cap» donc renseignez avec vôtre réplique de combien de munitions dans son chargeur dispose la vraie arme. Exemple = M4 = 30 coups par chargeurs

⚠️En mode dominical, il n’est pas obligatoire d’avoir des chargeurs low-cap, des Mid-cap ou Hi-cap chargé à 30bbiles fonctionne très bien.
⚠️seule la classe munitions (joueur dédié a porter des chargeurs supplémentaire) peut disposer jusqu’à 12 chargeurs afin d’apporter des munitions à ces collègues lors d’un OP, elle sera précisé si activé. ⚠️Toutes personnes avant un événement Aura doit avoir lu ces règles et les appliquer.

Touches : Aura Milsim
Les « Out verbaux » n’existent pas, on tire ou on cutte l’adversaire, quelque soit la distance.
Tout joueur touché par un tir DIRECT qu’il soit AMI ou ENNEMI doit se déclarer OUT.

Les plaques Balistiques: Toutes les plaques balistiques permettent 2 touches, donc la deuxième est mortel. Lors de la première touche, le joueur tombe au sol est resté sonné, désorienté pendant 1 minute. Puis ce relève et continue son objectif de mission.
⚠️Attention sur un gilet avec 1 plaque à l’avant et à l’arrière, la plaque avant n’est pas impacté par la billes qui touche la plaque arrière. Donc concrètement le joueur peut prendre une billes sur chacune de ces plaques avant que ça protection balistique ne sois inefficace.
Sur un chest rig, la première touche dans le dos est mortel.
⚠️Les touches sur les membres supérieurs : Les bras, avant bras et épaule peuvent subir jusqu’à 3 touches, la troisième touche est mortel.
Les touches sur les membres inférieurs : Les jambes, mollet et fesses peuvent subir jusqu’à 3 touches, la troisième sera mortel.

Règles de soins :
En mode dominical : ⚠️Quand un opérateur et touché pour la première fois, bras ou jambe il peut ce soigner tout seul par un bandage.
⚠️Lors de la deuxième touche, le joueur demande l’assistance d’un médecin de combat (de préférence celui de son unité) le médecin arrive sur zone et applique un bandage.
⚠️Quand un opérateur et touché pour la troisième fois il est éliminé.
Les touches à la tête ou au buste sans protection (casque ou plaque balistique) son éliminatoire.
Réanimation d’un opérateur éliminé : l’opérateur doit être transporté dans l’hôpital de campagne (FOB) par deux opérateur ou par le médecin, le médecin applique le Joker qui réanime l’opérateur


En mode OP : Le médecin dispose de 2 jeux de cartes sur lui : Le jeu de carte pour la deuxième touche sur les membres supérieurs/inférieurs et le jeu de carte du Mort.
Jeu de carte de la deuxième touche : Il est composé de plusieurs carte qui cible les parties du corps touchée du corps (en général il y’a 2 cartes par partie du corps).
⚠️Quand un joueur et touché pour la première fois peut importe où il peut ce soigner tout seul par un garrot ou bandage.
⚠️Lors de la deuxième touche, le joueur demande l’assistance d’un médecin de combat (de préférence celui de son unité) le médecin arrive sur zone, il choisis le jeu de carte adapté à la partie du corps touché de l’opérateur puis en tire une au hasard.
Sur la carte il y’a 3 parties :
1. La situation, ce que la blessure par balle a entraîné comme dommage à l’opérateur.
2. Le type de soins a apportés (bandage,garrot,civière, évacuation véhicule, perfusion)
3. La conséquence, à la suite des soins la conséquence indique l’irréversible à l’opérateur (ne peut plus épauler du bras touché, il boite, ne peut plus courir et si évacuation jusqu’à la FOB le temps où il doit rester à l’hôpital).
⚠️Attention lorsque qu’un joueurs se fait toucher il ne peut plus engager l’ennemie ou continuer son objectif de mission. Son objectif principal devient de ce soigner pour pouvoir reprendre l’opération. Néanmoins lorsque qu’il est touché le joueurs doit se mettre au sol, mais il lui est possible de ramper, ou courir sur une courte distance pour ce mettre derrière un abris pour ce mettre à couvert.
⚠️Jeu de carte du Mort :
Lorsqu’un opérateur décède au combat (par son Fair-play, si il reçoit une troisième impact sur son bras il sait de lui même qu’on ne peut plus appliqué de soin). L’opérateur tombe au sol de manière brusque et reste inanimé, cela permet au médecin de l’unité de détecter le décès d’un joueur, le médecin viendra vers vous, tentera de vous parler en vain, prendra votre poux qui sera de 0, de ce fait là le médecin comprendra dans votre Fairplay que vous êtes mort, à partir de ce ce point, il sortira le jeu de carte du mort. Dans ce jeu de carte, il est composé de 3 cartes, deux sont des têtes de mort indiquant le décès de l’opérateur, lorsque le médecin tire une de ces cartes, il confirme le décès de l’opérateur et fait une annonce radio à la FOB via l’opérateur radio/Satcom et au chef leader de l’unité pour lui avertir de la perte d’un membre.
⚠️Seul le médecin peut confirmer le décès d’un opérateur à la suite du tirage du jeu de carte, jusqu’à l’éxamination de l’opérateur par le médecin, le joueur est traité comme potentiellement mort.
⚠️Si le médecin tire la troisième carte la carte Joker : Lorsque cette carte est tirée par le médecin cela indique la dernière chance, cette carte a pour conséquence une blessures grave qui demande des soins rapide chronométré ainsi qu’une évacuation jusqu’à la FOB elle aussi chronométré mais en contre partie l’opérateur est encore en vie et à la suite de son séjour à l’hôpital de ça FOB il pourra rejoindre son unité.
⚠️Le Joker ne boost pas la vie, après application du Joker, l’opérateur en question mourra de la moindre balle qui le touche, et le jeu de carte du Mort ne sera plus applicable.

Tout joueur touché par un tir DIRECT qu’il soit AMI ou ENNEMI doit se déclarer OUT.
RAPPEL : Un joueur OUT est de ce fait HORS JEU, par conséquent :
Il ne communique plus (ni de vive voix, ni par radio, ni par signe), les outs ne parlent pas !
Il dépose l’objectif qu’il porte à terre et le bouclier.
Un ricochet ne compte pas si vous l’avez vu (vous devez être sûre à 100% qu’il s’agit bien d’un ricochet). Dans le doute, déclarez vous touché.
Touche au couteau ou autre objet en mousse autorisé, même jetez
Le Fair Play est indispensable dans l’Airsoft. quand on a un doute, pas de doute, on se déclare.

Sur place vous trouverez :
AIR HPA ET ELECTRICITÉ BATTERIES A VOLONTÉ
La location de matériel sur place pour plus de détails contacter yannick 06701777816
Une boutique pour vos consommables de billes, gaz, co2, etc…
Un Espace couvert pour vos affaires équipé de table haute
Un parking pour vos voitures à 20 mètres des tables

Les règles de vie en safe zone :
Masque COVID OBLIGATOIRE en dehors des moments de jeux.
Port des lunettes conseillé.
Aucun chargeur engagé
Les répliques sont sur le mode sécurité.
Les HPA sont déconnectés en air.
Les tirs dans, depuis, vers ou à travers la safe zone ne sont pas autorisés, même a vide.
PAS DE STUPÉFIANTS avant, pendant et après les parties sur le terrain.
ALCOOL tolérer dans la limite du code de la route.
Veillez à ne pas abandonner vos déchets sur le terrain, jetez les dans une poubelle ou repartez avec.

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